Parole du Pape Leon XIV
"Le Christ est le fondement du foyer, qui doit être placé au centre de toute vocation et de toute mission apostolique. Chaque chrétien doit vivre personnellement l'expérience de l'intimité avec le Maître, d'être regardé, aimé et choisi par Lui sans mérite et par pure Grâce."
"Lorsque nous annonçons l'Evangile en terre de mission, nous transmettons d'abord notre expérience personnelle de l'amitié avec le Christ qui transpire de notre manière d'être, de notre style, de notre humanité et de la façon dont nous sommes capables de vivre de bonnes relations."
Et de citer le Pape François:
" L'évangélisation est plus qu'une simple transmission doctrinale et morale. Elle est avant tout un témoignage de la rencontre personnelle avec jésus-Christ, le Verbe incarné en qui s'est accompli le salut."
"Ce n'est pas transmettre une ideologie ou une doctrine sur Dieu, non. C'est transmettre Dieu qui devient vie en moi.
Le pape Leon XIV reprends:
"Il faut un travail constant sur soi-même, l'engagement à descendre dans son propre coeur et à regarder même les zones d'ombre et le courage de laisser tomber les masques, en cultivant l'amitié avec le Christ. Alors nous nous laisserons transformer par la vie de l'Evangile et nous pourrons devenir d'authentiques disciples missionnaires."